Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA (lire l’article) fonde l’association Lire pour en Sortir, dont le but est la resocialisation des détenus par les livres. Dans le dispositif d'incarcération et de resocialisation des détenus, la lecture joue un rôle important. Savez-vous qu’avec son association, l'avocat vise en particulier les petits délinquants, qui représentent 70% des détenus ? Féru de lecture et écrivain, Alexandre DUVAL-STALLA estime que la lecture permet de mieux vivre.

Avocat, mais aussi écrivain

Gallimard a publié 3 biographies croisées de l'avocat, notamment celle de François-René de Chateaubriand et Napoléon Bonaparte. Les romans font à présent partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. En toute logique, le littéraire se met à l'écriture et sort un premier ouvrage.

Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" à vingt-quatre ans. C’est après l'obtention de son baccalauréat qu’il opte pour des études de droit. C'est en 1999 que le jeune homme endosse la robe d'avocat.

Un début de carrière formateur

En 2006, après avoir acquis de solides savoir-faire dans de grands cabinets, Alexandre DUVAL-STALLA décide d'ouvrir son propre cabinet. Le cabinet d'affaires Linklaters accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant trois ans. Comme avocat du cabinet Linklaters, il est essentiellement en responsabilité de dossiers de capital-investissement. C'est pour occuper un poste d'analyste financier que le jeune avocat rejoint la banque d’affaires Lazard Frères aux USA, à l'âge de 26 ans.

Le cabinet d’avocats DUVAL-STALLA est spécialisé dans les contentieux dans les sociétés. Les personnes qui accordent leur confiance à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistées par des experts tout en bénéficiant si besoin d’un réseau européen efficace. Alexandre DUVAL-STALLA et ses collègues défendent des clients devant toutes les chambres, sociales, civiles, administratives ou commerciales.

Alexandre DUVAL-STALLA, éditeur, conférencier et professeur

Alexandre DUVAL-STALLA a été professeur en droit commercial à l’université Paris XIII-Villetaneuse. Il intervient à Sciences Po. Conférencier hors pair, il est souvent sollicité pour animer des conférences dans l'Hexagone et ailleurs. Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont très étendues avec notamment des sites sur les petites et moyennes entreprises, le licenciement ou le droit routier.