Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Savez-vous que Truffle Capital oeuvre dans deux domaines spécifiques ? Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des clients : les logiciels et les domaines médicaux. Née à l'aube du XXIe siècle et dirigée aujourd'hui par 3 des créateurs, cette entreprise de capital-investissement n'a cessé de se développer. L'entreprise est devenue un leader dans le secteur du capital investissement. Sa vocation est de financer, de dénicher, de faire grandir et d’accompagner des sociétés créatives. Forte présence et efficacité, deux atouts que Truffle Capital met au service à la fois d’investisseurs et de structures innovantes.

Truffle Capital : investissement, transmission et entrée en bourse

Truffle Capital peut parfaitement devenir actionnaire principal de certaines entreprises. D'une manière générale, la société s’implique dans la direction des structures qu’elle accompagne. L’entreprise d'investissement a a conduit la cotation en bourse de diverses start-ups et accompli la transmission de plusieurs autres. Aujourd'hui, l'investisseur gère un portefeuille de plus de 700 millions d'euros. Truffle Capital se consacre à deux secteurs parfaitement maîtrisés : d'une part, les start-ups de la FinTech, les logiciels SAAS et les plateformes mobiles ; de l'autre les vaccins, la chimie verte, les médicaments thérapeutiques et les dispositifs médicaux. Des secteurs promis à un bel avenir, au regard des perspectives de développement.

Truffle Développement et Truffle Innocroissance : des fonds de placement pour soutenir les entreprises innovantes

L'innovation est le cœur d'activité de Truffle Capital. Pour cette raison, l'entreprise peut proposer des FCPI, ou Fonds de placement pour l'innovation. La désignation des entrepreneurs épaulés via les Fonds de placement pour l'innovation se révèle très minutieuse. En conséquence, le Fonds présente de bonnes probabilités de profits. L'investissement en FCPI Truffle Capital donne la possibilité de bénéficier d'une baisse d'impôts pouvant atteindre 18%. Un placement prometteur reste le Fonds Truffle Innocroissance, dès lors que les sociétés soutenues sont minutieusement choisies. Ces sociétés proposent toutes un potentiel de développement conséquent dans des secteurs porteurs.

Plus de soixante entreprises déjà financées par Truffle Capital

Soixante-six entreprises ont d'ores et déjà été financées par Truffle Capital, et parmi elles plus d'une dizaine cotées en bourse et 34 qui volent dorénavant de leurs propres ailes. Le portefeuille de ce capital-risqueur pèse à l'heure actuelle plus de sept cents millions d'euros. Truffle Capital a accompagné des entreprises dans la technologie propre et avec succès ; on peut citer Dietswell et Acerde.