Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier reçoit un enseignement en marketing européen

Les 3 années qu'il passe dans les meilleures universités d'Europe via l'ESCP permettent à Charles Rosier (Doyoubuzz) d'obtenir un diplôme homologuant un enseignement de haut niveau reçu. Ayant créé un important réseau de connaissances professionnelles, l'expert de la finance est également capable de s'exprimer dans plusieurs langues. Étudiant à l’Integrale Institut, Charles Rosier suit le planning des cours prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales).

BTG Pactual

Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual pendant un temps. L’Europe, l’Amérique Latine (hors Brésil) et le Moyen Orient sont les marchés au sein desquels le financier agit à l'initiative de la société BTG Pactual. Les connaissances en finance du spécialiste de la banque ont été renforcées sur la plupart des terrains d'investissement mondiaux de par son travail chez BTG Pactual. En outre, l'entreprise brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il pratique d'ores et déjà avec aisance. En dehors du Brésil, les liens avec les partenaires et acheteurs de la société BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier.

C’est au sein de la plateforme de financement participatif My Major Company que Charles Rosier contribue au lancement des stars de demain. Le financier est intéressé par la production qui favorise l'éclosion de nouveaux talents. "Golden Door", long-métrage primé au Festival de Venise en 2006, a vu le jour grâce à Charles Rosier.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Durant l'année 1999, Charles Rosier est responsable du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg le recrute pendant l'année 1997. L'entreprise Lehman Brothers emploie le spécialiste de l'investissement financier pendant une année. Au sein du Groupe Financement de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier est chargé des domaines des capitaux et des produits dérivés.